Prague, République tchèque

 

Après vérification du prix des billets, des contraintes logistiques et de la météo dans toute l’Eurasie, notre choix s’est arrêté sur Prague en République Tchèque.

Prague

Tramway de Prague

Bien que cette capitale soit dans le circuit européen classique, ni moi ni Audrey n’y étions allés jusqu’à maintenant. Malgré un peu de froid et de pluie, la température était plutôt de notre côté tout comme la période de l’année. Nous n’étions pas dans les marchés de Noël et pas non plus dans le chaos estival européen.

Prague Bateau sur la Vitava

Magnifique, décidément européenne mais avec sa propre touche d’originalité, nous y avons même rallongé notre séjour de 4 à 5 nuits. Prague est une ville d’ampleur faite de nombreux quartiers, certains plus classiques, d’autres plus éclectiques. Toutefois, ce qui nous a saisi, c’est l’abondance d’espaces verts et pas des parcs manucurés, de belles étendues d’arbres matures traversées par des sentiers. La ville, spécialement sa banlieue, semble construite à même la forêt.

Autant dire qu’il fait bon s’y promener.

Prague

La vielle ville est sans grande surprise majoritairement occupée par de la boutique de souvenirs et autres restaurants chers (c’est la norme). Elle reste cependant tout à fait impressionnante, surtout depuis ses ponts, qui donnent des coups d’oeils sur l’imposant chateau, les rives du fleuve et d’innombrables bâtiments centenaires. Pour peu qu’on se donne la peine d’en sortir, on est récompensé par de la belle architecture, d’intéressants commerces, de fantastiques restaurants (et bars) et de la verdure. À chaque heure, Audrey s’exclamait devant la beauté de l’endroit (architecture, verdure et restaurants …. c’est son truc).

Prague

Tartare de boeuf
Ce tartare m’a plutôt incommodé

Du nord au sud et d’est en ouest, nous avons donc marché Prague des heures durant pour en découvrir tout ses petits coins. Le soir venu, nous prenions place dans l’un des innombrables bars de la ville (j’en ai jamais vu autant) pour l’apéro et après, le resto en mode bouffe tchèque (de viande, de féculents et sauces). Heureusement que les microbrasseries avec un peu d’originalité sont parvenues à prendre racine dans la culture de la bière tchèque, car la bonne vielle pilsner, on finit par se tanner.

Panorama de Prague Panorama de Prague

Intérieur d’une cathédrale à PragueMis à part une petite visite du chateau, pas de musées ni de ces fameux concerts / opéras. Avoir eu plus de temps, peut-être qu’on aurait dépensé les demies-journées nécessaires. Or, nous étions à Prague pour la ville et les villes se vivent à pied.

Foule dans Prague

3 Replies to “Prague, République tchèque”

  1. Superbes photos de Prague. Je voyage un peu avec vous. Tes écrits sont intéressants Antoine. Bonne poursuite 🙂

  2. Magnifiques les photos de Prague.
    Marc et moi en gardons un très bon souvenir meme si nous n’y sommes passé que rapidement.
    Nicole et Marc

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *