Prochaine étape

Toujours à la fin d’un voyage il y a un moment où Audrey et moi regardons les vols de départ à l’aéroport et rêvons de spontanément choisir une destination et s’y envoler. Malheureusement , ceci se ferait en dépit de nos obligations personnelles et professionnelles au Québec. Rallonger ses vacances à la toute dernière minute, ce n’est possiblement donné qu’aux retraités et encore.

Afin d’émuler un brin l’expérience, nous avions choisis de ne pas planifier notre prochaine destination après le Turkménistan et de voir ce qui s’offrait à nous sur le tableau des départs à Istanbul. Dans les faits, notre idée était déjà un peu faite, car cédant à la curiosité, nous avions un peu regardé le genre de destination couvert par l’aéroport.

Le sultanat d’Oman est passé très proche d’être l’élu de notre prochaine aventure mais au retour du Turkménistan, Audrey avait émis la volonté d’aller quelque part ou nous pouvions marcher librement et où la femme n’était pas aussi scrutée. Je la comprends.

Dans un petit coin plus tranquille de l’aéroport, nous avons posés nos sacs, j’ai ouvert mon ordinateur, me suis connecté à internet et nous nous sommes mis au travail. 30 minutes plus tard, les billets étaient achetés et les réservations faites. Il fallait changer d’aéroport, mais ce n’était qu’un tout petit tracas.

2 Replies to “Prochaine étape”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *