Jaipur, Rajasthan, Inde

Jaipur dans l’Inde

Jaipur est la capitale du Rajasthan et c’est de là que nous avions entamé notre aventure à moto. De retour au point de départ, nous disposions maintenant de quelques jours pour la visiter. Nos motos rendues et une fois nos affaires déposées à l’auberge, nous nous sommes aussitôt dirigés vers … McDonald’s histoire de se récompenser un peu. Il faut dire aussi que j’avais encore l’estomac à l’envers de la veille et ne me sentais pas trop d’attaque pour du gros curry gras accompagné de pain ou de riz. En soirée, nous sommes sortis dans un club de Jaipur avec les gens de l’hostel. N’ayant jusqu’à maintenant pas encore fait l’expérience du nightlife indien, c’était l’occasion. Pas trop de choc culturel cependant: ambiance superficielle, prix exorbitant, alcools de piètre qualité. Heureusement, le liey disposait d’un grand espace extérieur, alors c’est là que nous avons passé le plus clair de la soirée à converser avec un architecte indien. Derrière nous, de jeunes filles complètement ivres (lady’s night) se baignaient toutes habillées dans la piscine.

Bâtiment à Jaipur, Rajasthan, Inde

Il y a de ces journées où l’Inde ne fait à personne. Même pas sorti de l’auberge, tu te fais assaillir par des vagues de chauffeurs de tuk-tuk qui ne comprennent pas le mot “non” et continuent d’insister malgré nos multiples refus. Le trafic est plus infernal qu’à l’habitude, ça pue, les yeux te piquent à cause de la poussière, les enfants ne sont pas à l’école … bref, l’Inde te rentre dedans en force. L’alcool consommé la veille avait peu être un peu à voir, mais il était davantage plausible que ce soit le dur retour à la réalité urbaine indienne après autant de temps passé dans de plus petits endroits. Ce jour là, l’Inde ne nous revenais pas. Après s’être rendus dans la vielle ville et constaté qu’aucun de ses monuments ne semblait intéressant, nous avons piqué droit vers le fort en surplomb de la ville. Là, nous avons pu y trouver un peu de quiétude et de beaux panoramas.
Jaipur, Rajasthan, Inde
Le lendemain, travail toute la journée. Nous ne sommes aventurés dehors que pour aller nous restaurer. Des journées comme ça, il en faut, mais j’aurais bien aimé donner une autre chance à Jaipur avant de la quitter pour Delhi. Or, plus de temps, il nous fallait régler quelques bricoles de visa et y rencontrer deux amis qui venaient nous visiter du Québec.