D’Europe vers l’Asie Centrale – Partie 4 (le sac à dos)

La voiture vendue, nous voilà arrivés à la quatrième partie de notre périple en Asie Centrale: le mode sac-à-dos. Au total, nous aurons parcouru 18902 kilomètres depuis Albi en France. Cette bonne vielle Golf nous aura donné beaucoup d’autonomie, mais au pris de nombreux tracas, dont deux pannes majeures (à Aralsk et Och). Évidemment, il fallait s’y attendre en conduisant une voiture plus qu’usagée dans de telles conditions, mais toutes ces soirées de camping et ces paysages à couper le souffle auront largement compensé. Adieu Golf, tu resteras à jamais la troisième voyageuse de notre périple en Asie Centrale et si j’avais à décrire en quelques mots le voyage jusqu’à présent et bien je dirais que cela a été l’aventure de ma vie.

Carte très approximative du chemin parcouru (cliquez pour plus de détails)

Nous n’en avons pas fini avec l’Asie-Centrale, il nous reste deux pays à visiter dans la région, l’Ouzbékistan et le Turkménistan. Pour le premier, c’est déjà en cours (j’écris ces lignes depuis Samarcande), pour le deuxième, il faudra que le gouvernement turkmène nous octroie un visa de transit, ce qui n’est pas gagné d’avance. Notre demande a été déposée, il faut maintenant croiser les doigts. Si le Turkménistan veut bien nous accueillir, nous le traverserons pour nous rendre en Azerbaïdjan et prendre l’avion vers le Népal puis l’Inde (ce qui fera l’objet d’une autre introduction). S’il ne veut pas de nous, et bien il nous faudra réviser nos plans.

 

 

2 thoughts on “D’Europe vers l’Asie Centrale – Partie 4 (le sac à dos)

  1. Bravo! Tu devrais immortaliser ces 18 902 km en adoptant à compter de maintenant ces cinq chiffres avec les lettres Golf et ton exclamation (!) suite à ce succès pour en faire un nouveau mot de passe tout usage, dont on te laissera le soin d’orchestrer savamment les lettres avec les chiffres et le ! entre eux.

    Bonne continuation.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *