Aralsk, Kazakhstan – Camp dans la steppe

  • Date: 21 septembre
  • Départ: 15h30
  • Arrivée: 23h00
  • Température: soleil
  • Route: excellente

Cliquez pour plus de détails

Enfin! Après 7 jours coincés à Aralsk, la voiture était réparée et nous allions pouvoir reprendre la route. Vers 14h30 donc, nous avons rencontré notre mécanicien à son garage, l’avons payé (32000 Tengue, soit 128$), remercié, sommes allées faire les courses en prévision d’une nuit dans la steppe et sommes partis sans demander notre reste (et sans trop de nostalgie [bien que nous garderons de bon souvenirs de notre séjour dans cette petite ville]). Une fois sur la route, nous sommes repassés en vitesse parmi tout ce que nous avions vu lors de l’aller et avons roulé, roulé et roulé jusqu’à ce que la fatigue nous oblige à nous arrêter. Nous avions comme objectif kyrghystand’arriver à Bishkek le lendemain et pour couvrir les quelques 1500 kilomètres entre Aral et la capitale du Kirghizstan, il nous fallait couvrir le plus de chemin possible.

Normalement, nous évitons de chercher des sites de camping la nuit, mais l’expérience acquise lors des dernières semaines au Kazakhstan nous a démontré qu’il y a rarement des obstacles et que pas mal n’importe quel endroit loin des villes et dans la steppe suffit. C’est donc l’emplacement que nous avons choisi. Après un court repas de dumplings et de la bière pour fêter la reprise du road-trip, nous étions couchés.

2 thoughts on “Aralsk, Kazakhstan – Camp dans la steppe

  1. Très contents pour vous deux. Comme on dit ici, ce sont des choses qui arrivent lorsqu’on voyage. Très intéressant les détails de votre périple.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *