Tour du Nord du Québec – Jour 4 (Lebel-sur-Quévillon à Amos)

Tour du Nord du Québec – Jour 4 (Lebel-sur-Quévillon à Amos)

Au matin, les nuages de brûlots étaient de retour, alors je ne me suis pas fait attendre pour déguerpir. La route s’est déroulée sans rien de notoire jusqu’à Val d’Or où la pluie a débuté. Trouvant refuge sous l’auvent d’un restaurant, j’ai fait la conversation à un ouvrier qui s’occupait à préparer la terrasse de l’établissement pour la réouverture officielle. J’en ai profité aussi pour texter un membre de la famille de Audrey qui avait des liens avec la ville et y passait fréquemment pour le travail. Comble de chance, il était sur place, alors nous nous sommes rejoints pour un (autre) repas casse-croûte et des retrouvailles improbables.

Profitant de la lumière restante, j’ai filé vers Amos avant qu’un autre front de précipitations ne me rattrape. Chemin faisant, j’ai été gâté de l’un de ces moments magiques sur la route, où la voie s’étire à perte de vue, les ombres s’allongent sous l’effet du couchant et le soleil donne à tout le paysage une teinte dorée. Moment de plénitude existentielle si vous voulez mon avis.

Vu les alertes d’orage violent de tornades en vigueur dans la région, j’ai laissé tomber la tente pour cette soirée et me suis prit un bon vieux motel de bord de route pour être à l’abri (et me laver, et recharger mes appareils, et dormir confortablement,  et profiter de l’internet …)


Tour du Nord du Québec – Jour 4 (Lebel-sur-Quévillon à Amos)

One Reply to “Tour du Nord du Québec – Jour 4 (Lebel-sur-Quévillon à Amos)”

  1. Beau voyage, félicitations pour tes études en médecine, on a besoin de médecins.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *