Quelques jours à vagabonder dans la région d’Ottawa et de Montréal entre famille et amis ont fait le plus grand bien à mon derrière :) Les distances étaient considérables, mais rien du niveau des journées précédentes.
Notoirement pénible, traverser Montréal en pleine heure de pointe à 30+ degrés. J’ai éprouvé un état thermique me rappelant Toulouse l’été en France sur ma moto de l’époque. Et pourtant, j’étais parti tôt pour éviter la circulation…
Voilà la fin de cette petite escapade totalisant près de 5000km. Disons que j’aurais préféré pouvoir partir en Europe, mais dans les circonstances, je me suis senti décrocher passablement. L’est du Canada n’a certainement pas le pittoresque des routes européennes ou asiatiques, mais en frais de grands espaces, grandes distances et solitude, c’est dur à battre. Les conditions climatiques n’ont pas été toujours de mon côté également, mais pour la première fois de ma vie, je les ai affrontées avec le bon équipement et m’en suis sorti plutôt confortablement.
C’était donc la première expédition nord-américaine. Il y en aura bientôt d’autres … la moto que j’avais emprunté pour faire le périple m’appartient maintenant. Mon ami me l’a offert et disons que l’essai que j’en ai fait est plus que concluant.
On t’a suivi Andrée et moi durant la totalité de ton voyage. Ce fut fort intéressant, nous te remercions. Si je comprends bien tu as décidé d’acheter cette moto.
Exact! Elle est maintenant mienne.