Notre sortie de l’Inde marque le début de la fin pour cette aventure. Après l’Europe, l’Asie-Centrale, le Népal-Inde, nous voilà dirigés sur le chemin du retour. Nos billets sont achetés et tout est organisé pour opérer une transition en douce vers la vie que nous avons laissés au Canada. Premièrement, une semaine au Bangladesh histoire de se faire violence une dernière fois, deux semaines au Myanmar pour rejoindre les sentiers battus du petit backpacking à la carte puis finalement deux semaines au Japon pour se gâter avec du beau, du bon, du moderne, du propre, de la qualité bref, du japonais.
Il y a maintenant plus de 9 mois que nous avons quitté le Canada et même si une partie de moi poursuivrait le voyage, la part plus saine de ma personne me fait savoir de plus en plus clairement que le temps est venu de rentrer. Lors de précédents périples, j’avais dans les dernières semaines ressenti l’effet sauf que cette fois-ci, il s’est manifesté plus tôt et plus fort. Le cerveau, rassasié de nouvelles expériences, de rencontres et de défis, anticipe le moment où il pourra se retrouver en terrain connu et de retomber dans sa routine. L’on a hâte de partager toutes ces aventures avec nos proches, mais aussi de mesurer sa personne au quotidien retrouvé. Il faut se le dire, 9 mois d’aventures, c’est une tranche de vie pendant laquelle on a évolué en marge de notre habituel; un grand détour dans un cheminement existentiel la plupart du temps rectiligne et prédictible.
Nous étions très contents de te lire, tes explications étaient succinctes mais précises, c’est comme si on était présent. Merci beaucoup.
De rien Réjean! Ce n’est pas tout à fait terminé par contre.