Marchand de fruits

Petit étal à Tunis

Ce petite commerce n’a de prime abord rien d’intéressant. Il est situé sur une artère de Tunis dans un quartier populaire ou guère étranger ne mets les pieds. Pourtant, à ce moment, j’étais de l’autre côté de la rue. Devant ce jeu de couleur entre les fruits, la pénombre et l’éclairage artificiel, j’ai trouvé la lumière magnifique et suis parvenu à capturer un moment de beauté dans la désolation urbaine. Je suis possiblement allé m’acheter quelques mandarines par la suite. Les fruits tunisiens étaient toujours excellents quoique très coûteux. Devant la demande européenne pour ces produits, les maraîchers du pays avaient tout avantage à faire de l’export. Conséquemment, le kilo se vendait aussi cher ici qu’à Paris.

Cette photo, l’une de mes préférés de mon récent voyage en Tunisie (pré-pandémie), a été soumis au concours de photo du Bureau International de l’UL. Je n’ai pas remporté de prix, mais la photo vaut quand même la peine d’être partagée ici.

One Reply to “Marchand de fruits”

  1. Antoine
    C’est superbe comme image , couleurs et lumières attirent l’oeil comme une peinture mise en valeur par le décor dépouillé autour .
    Bravo!
    Salutations
    Nicole

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *